Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?

Aller en bas 
+2
Lekhor
Oiseau
6 participants
AuteurMessage
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? EmptyJeu 22 Juin à 14:29

Le récent sujet sur Gamebook traitant de feedback (spécifiquement, de la rareté du feedback) m'a fait penser à ceci. S'il n'y a pas de feedback, c'est peut-être parce que les membres du forum, en général, ne sont simplement pas intéressés par les AVH écrites actuellement ? Je soupçonne que c'est notamment le cas pour Xhoromag, un univers auquel les gens n'accrochent pas beaucoup.

Donc, j'ouvre cette discussion. Je l'aurais lancée sur Gamebook, mais le forum rame trop.

Si vous pouviez donner des suggestions ou des idées d'aventures à un écrivain d'AVH, qu'aimeriez-vous réellement voir ? Des DF amateurs ? Des LS amateurs ? Des QG amateurs ? Des univers de science-fiction ? Des aventures contemporaines ? Des voyages dans le temps ? Des histoires d'horreur ? Des super-héros ? Des aventuriers post-apocalyptiques ?

Si vous exprimez vos préférences, il y aura peut-être un auteur motivé à écrire quelque chose en ce sens (ne vous méprenez pas -- je ne garantis pas que ce sera moi !!). Au moins, le feedback sera presque garanti. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lekhor
Chevalier
Lekhor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 24/03/2006

Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? EmptyJeu 22 Juin à 16:46

Franchement j'apprécie énormément Xhoromag. Le concept et génial et ton monde et style d'écriture (du moins le peu que l'aie vu) est vraiment bon.
Moi mon problème est lié au support : AVH...
Par contre, on pourrait passer Xhoromag en JDR. Avec tout ce que tu a déjà rédigé + ce qu'il y a dans ton cerveau hyper-créatif, il y a de quoi faire une bonne édition de base, des extensions sur les mondes les plus développés, et quelques campagnes officielles se basant sur les séries d'aventures que tu as écrites.
L'autre option, qui est aussi intéressante sur Xhoromag, c'est d'écrire des romans ou des nouvelles... Le monde que tu as créer est tellement délirant qu'on a de quoi écrire des tonnes de pages Very Happy !!

Bref, j'accroche à fond ton trip Xhoromag, mais je regrette que ce soit un format AVH, car je ne peut décidément plus jouer à ce type de jeu... Désolée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Sombrecoeur
Héros
Sombrecoeur


Nombre de messages : 25
Localisation : Royaume des Ténèbres
Date d'inscription : 09/05/2005

Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? EmptyVen 23 Juin à 2:26

J'avoue que ton univers est bon, mais étant plus branché héroïc-fantasy (voire science-fiction genre alien) j'ai des fois un peu de peine à "vivre" l'aventure. En plus, incarner une fille ^^

Pour moi, si l'aventure veut vraiment me plaire d'entrée, il faut qu'elle se passe dans un univers Médieval à la Seigneur des anneaux, et que le héros incarné soit un guerrier avec une personnalité ou anoynme, ça m'est égal.
J'aimerai bien avoir plusieurs AVH sur, par exemple, Loup Solitaire ou dans le monde des Défis Fantastiques, ou alors, comme moi je fais, dans un monde totalement inventé mais se passant dans l'Héroïc-fantasy (presque) pur.

Oui, je suis assez primitif dans mes choix, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jin187.skyblog.com
Alendir
Aventurier
Alendir


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Kelt
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? EmptyVen 23 Juin à 4:24

J'ai bien aimé Xhorromag, très original. Ce qui manque dans des LDVELH, c'est de l'originalité. Il y en a plein d'heroic fantasy, c'est bien, mais un peu de nouveauté serait super.
En fait, j'aime à peu près n'importe quoi, SF, fantasy, policier, histoire (sauf histoires à l'eau de rose mais heureusement ça existe pas en LDVELH Mr. Green )
Si tu veux une idée de LDVELH, regarde du côté histoire: pourquoi pas refaire Jeanne d'Arc? Ou revivre la 2ème guerre mondiale avec un nazis contre la déportation des Juifs et qui essaye d'en sauver (comme Schindler).
Mais je trouve Xhoromag très bien, justement parce qu'il n'est pas "classique". Des aventures dans l'univers de Tolkien (du moins avec les même créatures), c'est bien, mais avoir le courage de créer un monde, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geste-maldoror.com/jeu/index.php
Sallazar
Paladin
Sallazar


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2005

Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? EmptyVen 23 Juin à 4:54

Alendir a écrit:
(sauf histoires à l'eau de rose mais heureusement ça existe pas en LDVELH Mr. Green )
Tu devrais lire Emma (bon j'exagere un peu) Laughing

Sinon, point de vue gout, je suis assez ouvert, mais j'aime bien l'originalité. Paradoxalement ca fait un moment que j'aimerais me faire une nouvelle maison hantée ou un chateau à explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Alendir
Aventurier
Alendir


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Kelt
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? EmptyDim 25 Juin à 13:55

Citation :
mais je regrette que ce soit un format AVH, car je ne peut décidément plus jouer à ce type de jeu...

Tu peux préciser ce que tu n'aimes pas dans les LDVELH? Les combats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geste-maldoror.com/jeu/index.php
Lekhor
Chevalier
Lekhor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 24/03/2006

Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? EmptyDim 25 Juin à 14:48

J'ai déjà écrit quelque part mon problème avec les AVH (mais je retrouve plus le post Confused ) : le "déterminisme scénaristique" Neutral
En clair, je me sens à l'étroit dans les AVH. Certains choix ne sont pas toujours conformes à ma façon de jouer. J'ai découvert le JDR grâce aux AVH, puisque j'ai joué à Defis et sortilège avec mon frangin, et c'est parti en live avec L'oeil noir (c'est là que j'ai découvert que j'avais le gêne du MJ Mr. Green ). Si tu as 1/2 heure, va lire mon post sur le sujet des JDR chez Balthus pirat
Bref depuis mon activité intégriste en JDR papier, les AVH ont perdues de leur saveur. Je ne les vois plus comme un roman interactif mais comme un JDR aux murs étroits.
Je reste nostalgique de cette époque et de ma candeur passée. Malheureusement, je ne supporte plus d'être "baladée" de § en §... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Legolas_du_60
Aventurier
Legolas_du_60


Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Oise, France
Date d'inscription : 07/06/2006

Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? EmptyLun 26 Juin à 7:35

moi j'aimerai bien qu'il y ait une série qui ferait un peu comme "double-jeu" et "sorcellerie" qui fait que l'on peut jouer à plusieurs

bref, çà pourrait être sympa

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?   Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimeriez-vous voir en LDVELH amateurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'aimeriez-vous voir sur le site Web ?
» Les perles des LDVELH
» Les erreurs dans les LDVELH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Coin des Amateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser