Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Venue du Froid sans Fin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lekhor
Chevalier
Lekhor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 24/03/2006

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyLun 8 Mai à 5:59

Je viens de lire le trailer de cette nouvelle série qui se passera Xhoromag... Heeuuuhhh t'as pas déjà lu "Le retour des Ténèbres" (Nightfall) d'Asimov/Silverberg ? Razz Parce là, ça sent le réchauffé quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyLun 8 Mai à 10:52

Non, je n'ai jamais lu Le Retour des Ténèbres -- mais tu n'as pas besoin d'aller si loin pour percevoir l'odeur du réchauffé. As-tu déjà lu La Traversée Infernale ? Laughing

Il y a un désavantage à lire trop de livres. Quand on en lit assez, plus aucune idée n'est originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lekhor
Chevalier
Lekhor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 24/03/2006

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyLun 8 Mai à 11:46

Oui j'l'ai lu dans ma jeunesse... C'est un réchauffé de quel plat Question Razz

Pour Nightfall, voici le 4° de couverture :

Tout a commencé par une attraction foraine. Les gens étaient joyeux d'entrer dans le Tunnel du Mystère. Ils en ressortaient fous. Les psychologues ont fait des hypothèses.

Ensuite, il y a eu le chantier de fouilles. Les villes préhistoriques empilées l'une sur l'autre, et les traces d'incendies. Les archéologues ont fait des hypothèses.

Un peu plus tard, il y a eu les anomalies orbitales. Comment les concilier avec la Théorie de la Gravitation Universelle ? Les astronomes ont fait des hypothèses.

Le comble, ce fut la prophétie : l'Année Sacrée allait finir. Les soleils se cacheraient, le ciel deviendrait tout noir et les étoiles paraîtraient, porteuses de mort, pour punir les hommes de leur méchanceté. Chez les Apôtres de la Flamme, ce n'était pas une hypothèse ; c'était une idée fixe, et des plus haïssables.

Ainsi parlaient les esprits forts, et ils ne savaient pas. Mais brusquement tout est là : les Ténèbres et le Froid et la Find des Temps. Horreur ! Horreur ! Horreur ! Dans l'effrayante noirceur du firmament palpite l'horrible splendeur des astres glacés. Comment détourner les yeux ? Les murs de l'univers basculent, nous allons être écrasés. On voit l'horizon, du côté de la ville, s'empourprer d'une lueur qui prend de l'éclat, et qui n'est pas celle d'un soleil. Du rez-de-chaussée monte le bruit insistant des coups sur la porte, le martèlement terrible et régulier de l'hydre à mille têtes. A toute force, elle veut entrer. Nous allons devenir fous et nous le savons. Bientôt nous ne le saurons plus ; nous serons morts au monde et le monde sera mort à nous.


Si tu peux avoir l'occasion de le lire, lit le c'est un très bon roman (comme la majorité de l'oeuvre d'Asimov Wink )


Une des citations d'Emerson qui illustre le roman (citée au début) :

Si les étoiles en mille ans n’apparaissaient qu’une seule nuit, quelle foi et quelle ferveur auraient les hommes, et comme ils conserveraient pendant maintes générations le souvenir de la cité de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyLun 8 Mai à 15:31

Désolé, mais je ne vois pas du tout le lien entre le texte que tu as copié ci-dessus et le résumé de mon aventure, autrement que les deux contiennent les mots "ténèbres" et "froid". Si j'ai pris une idée existante, ça ressemble beaucoup plus au concept de la quête pour le Glaive de Sommer.

Quoique j'en suis conscient, alors je m'assure d'inclure quelques surprises. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lekhor
Chevalier
Lekhor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 24/03/2006

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyLun 8 Mai à 15:42

Bon SPOILER !

Tu parles d'un monde à 4 soleils ok ? La venue d'un 5° soleil annonce la GROSSE KATASSTROFFE (ténèbres & co LTD Mr. Green ).

Dans le roman d'Asimov, il y a aussi un monde à 4 soleils. Particulatité, il n'y a jamais de nuit sur ce monde. Cependant, l'arrivée d'une lune fait que "comme par hasard", elle eclipse le plus petit soleit pendant que "comme par hasard II", les 3 autres sont de l'autre coté. Les gens se trouvent donc avec une nuit (comme nous on en a tous les jours) et voient les étoiles !! Ce qui les rend dingues car persuadés de la fin de leur monde.

D'où le "réchauffé" Wink Mais comme tu ne connais, pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyLun 8 Mai à 19:02

Je ne savais pas pour les 4 soleils. Je t'assure que c'est une coïncidence. Mes 4 soleils sont ceux des Eaux de Qyxxa (voir La Dixième Éternité) et n'ont jamais été inspirés d'un roman d'Asimov. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyDim 2 Juil à 1:51

Cette aventure a fait son petit bonhomme de chemin et le Chapitre 1 de la série est presque terminé. Enfin, l'avancement est à 92%. Il me reste à rédiger les règles, à dessiner une carte (elles sont toujours appréciées) et à écrire les 12 paragraphes qui restent. Ensuite, La Venue du Froid sans Fin paraîtra dans le #5 de la Feuille d'Aventure, ce qui était l'intention originale, à moins que le #5 de la Feuille d'Aventure paraisse avant, ce qui est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyVen 4 Aoû à 10:09

L'aventure est finie et vous pouvez la lire dans le Fanzine #5. Feedback ici ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
WhiteRaven
Aventurier



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2006

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyMar 8 Aoû à 4:34

J'ai commencé la lecture hier soir. Je dois dire que j'ai toujours était contre l'utilisation de tables ou de tableaux pour remplacer le hasard. Comme tout bon rôliste qui se respecte, j'ai vite remplacé la table du destin/hasard des LS par 1d10. Mais voila, Oiseau est un peu plus vicieux pour nous permettre de remplacer une table du destin amoureusement préparée par un simple jet de dés.
Grand bien lui fasse !
Car cette table m'a permis de parcourir une partie des royaumes de la COuronne de Lumière confortablement installé dans mon lit (oui, je fais parti des rares inconscient qui ont imprimé le fanzine numéro 5 -pub subliminale)

Oiseau possède un style que j'apprécie vraiment. Il a l'art et la manière de vous imprégner de son univers étrange et bizarre mais tellement proche de nous aussi. Sur l'aventure en elle-même, que je n'ai pas fini, je n'aurias rien à reprocher, c'est que du bon !

Mais voilà, Oiseau est aussi un être à la personnalité compliquée. Est-ce utile de vous rappeler qu'il est prof de math ? Si ? Non ? Parce que cela se voit lors de la lecture. Oiseau a le don de compliquer inutilement (à mon sens) certains concepts qui alourdissent le jeu : le principe du calcul de volume est intéressant mais ô combien fastidieux ! Nous nous approchons plus d'un jeu de rôle que d'un livre-jeu. Et je ne parle pas de l'argent, calculé en gemmes et qui me rappelle Zelda et son peitit bonhomme vert qui prend des rubis rouges et des rubis bleus : votre bourse peut contenir 60 pierres qui servent de monnaie d'échange. Soit des émeraudes, des rubis ou des saphir. En sachant qu'un rubis vaut deux émeraudes et qu'un saphir vaut deux rubis et qu'au début de l'aventure vous avez 10 pierres de chaque, vive les calculs ! Déformation professionnelle ?
Autre soucis, j'ai trouvé le personnage extraordinairement puissant. Lors de la création de mon personnage, je me suis retrouvé avec une Dextérité de 15, et comme, pour toucher une cible à l'arc il faille égaliser ou faire moins que la valeur de Dextérité avec la table du Destin (de 0 à 15), le calcul est rapide : mon personnage ne rate que rarement ses tirs.

J'ai du faire une Feuille d'Aventure différente de celle proposée dans le Fanzine (bon ok, c'est moi qui l'ai fait comme ça).

Mis à part ces petits trucs; c'est que du bon ! et j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Chevalier
Meneldur


Nombre de messages : 74
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/02/2005

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyMar 8 Aoû à 8:45

Je suis totalement d'accord avec Ravy : cette aventure est excellente, le style toujours aussi agréable, les péripéties sont bien dosées et entraînantes, le Chevalier sans Chair fait un méchant très convainquant et la fin est... frustrante. ^^

Si le Yaz se tenait maintenant, je voterais sans nul doute pour VFF-1.
Revenir en haut Aller en bas
http://lone-wolf.forumactif.com
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin EmptyMar 8 Aoû à 13:42

Les émeraudes étaient à l'origine la monnaie traditionnelle de Xhoromag. À la longue, avec la nécessité d'introduire des systèmes monétaires plus complexes, je suis d'abord retombé sur les Pièces d'Or, ensuite je suis retourné aux gemmes en les variant quelque peu. C'est de là qu'est venue la notion que les rubis et les saphirs (qui étaient "plus rares" jusqu'à présent dans les aventures) valaient davantage que les émeraudes. Mais après tout, qui sommes-nous pour dire que la valeur de ces pierres est la même sur Terre que dans un autre univers ? ^_^

Concernant la complexité, j'ai peine à voir comment la gestion d'un Volume Total pour l'équipement est plus compliquée que la gestion d'un total d'Endurance ou d'Habileté. Et pour les gemmes, si vous êtes confus par l'équivalence 1 saphir = 2 rubis = 4 émeraudes, considérez uniquement la valeur absolue du magot de l'héroïne, qui est de 70 émeraudes. Tous les prix dans les boutiques sont d'ailleurs exprimés en émeraudes.

Au fait, la nouvelle méthode de combat vous plaît-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





La Venue du Froid sans Fin Empty
MessageSujet: Re: La Venue du Froid sans Fin   La Venue du Froid sans Fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Venue du Froid sans Fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle sans Commencement 17 et 18 disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: L'Univers de Xhoromag :: Les 9 Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser