Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Projet - Mascarade Mortelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orion
Héros
Orion


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyJeu 4 Nov à 13:51

Salut Oiseau!

Cool! Tu as ton propre forum!

Donc je vais redire ce que j'ai dit sur le forum de ls landar. Je commence l'écriture d'un nouveau ldvelh (règle classique d'un défi fantastique) avec une ambiance qui j'espère sera à la hauteur (façon manoir de l'enfer mais bon c'est pas évident! Wink ).

Je l'écrit à l'aide de ton logiciel que je trouve excellent, le graphe et la grille qui s'affiche en temps réel bien vu ! thumleft
J'ai fait 13 paragraphes et j'espère que ce numéro me portera chance pour la suite.

Sinon j'attends toujours des feed-back pour le ldvelh "Problèmes à la fondation", t'en as eu toi? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptySam 6 Nov à 12:33

Non, je n'ai pas reçu de feedback concernant Problèmes à la Fondation Knight. Ni d'ailleurs l'un des autres projets amateurs. Doit-on en conclure que les fans du Forum Gamebook sont très, très occupés, ou qu'ils sont moins fans de LDVELH qu'ils voudraient le prétendre ?

Pour être fair-play, peut-être les gens ont-ils de la difficulté à formuler leur feedback pour éviter un simple "C'est très bon, continue !". Ne sachant pas quoi dire, même s'ils apprécient le livre, ils demeurent silencieux.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé PFK (Poulet Frit Kentucky Mr. Green) et je t'encourage à entreprendre ton second projet. On n'a jamais assez de maisons hantées. Cool

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Héros
Orion


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptySam 6 Nov à 17:15

En fait ce n'est pas l'histoire d'une maison hantée, je parle du manoir de l'enfer mais plus pour son ambiance lugubre (morbide même! Smile ).
Enfin on verra bien si j'arrive à faire peur aux lecteurs! Laughing

Je situe l'action à notre époque et j'espère que tous les fanas d'héroic fantasy ne le bouderont pas. Confused

J'essaye de finir le manoir de l'enfer 2 la maison des horreurs. Je dis bien j'essaye parceque jesuis mort 5 ou 6 fois déjà!! Crying or Very sad Il est encore plus dur que l'original! Twisted Evil

J'ai aussi parcouru en vitesse l'aventure de niki: Ap Bac ça à l'air plutôt sympa! Et c'est vrai que ses illustrations apporte un plus et donne à l'ensemble une notion de travail bien fait.

D'ailleurs faudrait lui dire de s'inscrire sur ton forum. J'ai vu qu'alana s'était inscrite c'est bien d'avoir des nouvelles de son projet.

Mais le plus long reste sleipnir et sa traduction du labyrinthe de la mort 3. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptySam 6 Nov à 20:30

Lolo a écrit:
Mais le plus long reste sleipnir et sa traduction du labyrinthe de la mort 3.
Tiens, c'est vrai -- je l'avais oublié, lui. Laughing Espérons qu'il continue toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sleipnir
Aventurier



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyJeu 11 Nov à 11:55

Mis en pause pour le moment (il etait rendu à 50%) Smile
La raison bien simple est le manque de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Problèmes à la fondation   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyMer 1 Déc à 8:19

Yop,

Je l'ai lu il y a quelques temps (des qu'il a ete mis en ligne en fait).
Je n'ai joue qu'une seule fois, mais je suis arrive au bout.
Globalement je me suis bien amuse avec, et c'est avec plaisir que je l'ai
lu jusqu'a a la fin, donc globalement c'etait BIEN ! Smile

Maintenant histoire d'etre un peu plus construcitfs, voici les quelques points que j'avais moins apprecié :

On sens bien l'inspiration K2000 dans le scenario etc. Bref, le fait que ce soit ULTRA simple, que sache tout de suite qui est le mechant et ou il se trouve etc, est a la fois rigolo et respectueux de l'ambiance de la serie, ca c'est du tout bon. Par contre on sens aussi bien l'inspiration du combatant de l'autoroute, et la par contre, au niveau ambiance ca colle beaucoup moins a K2000. Avoir repris des idées et des regles, pourquoi pas. Par contre, il ne fallait rien prendre au niveau ambience...
Je me souviens que dans ton livre, il arrive plusieurs fois qu'on se fasse attaquer sur la route, sans comprendre ni par qui, ni pourquoi.
Si cela passe tres bien dans le combatant de l'autoroute, (ambiance post apocalyptique ou il n'y a plus ni lois ni force de l'ordre etc) ca se comprend beaucoup moins bien dans un univers comtemporain.

D'ailleur, le fait d'avoir a affronter les "grands mechants" de la serie (KAR et Goliath), ca c'est super bien vu et super fun, le probleme c'est qu'ils arrivent comme ca, sans raison, tu les combat sans savoir pourquoi, et la suite de l'histoire ne te donne pas plus d'explications...
Bref, c'est un peu frustrant.

Quoi d'autres... Le niveau de difficulte etait plutot bien dosé je crois... eventuellement un poil facile... mais bon, je fais partit des gens qui aiment bien pouvoir finir un livre du premier coup, quite a vouloir le refaire ulterieurement, surtout si on sens qu'il existe d'autres chemins possibles...

Donc bein voila. Globalement tres bien, mais un tout petit peu trop de "combat sans raison". Il faut soit trouver des raisons credibles, soit diminuer le nombre de combat sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Héros
Orion


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyMer 1 Déc à 16:10

Merci beaucoup Alana pour ta critique! thumleft

J'avais écrit le livre quand j'avais 19 ans et je l'ai remanié dernièrement mais il est vrai plutôt au niveau de la syntaxe et du scénario (il était encore moins construit que la version définitive que tu as lu!! Mr.Red ).

Il est également vrai que j'ai balancé les combats sans explications ou trés peu genre "bateau" :
_ c'est sûrement Slone qui a libéré KARR pour vous détruire... _

ou quelque chose comme ça! Embarassed
Mais c'était surtout pour augmenter l'interactivité et le jeu!
Tout comme les pannes sèches qui dans la série et vu l'IA de KITT ne peuvent pas se produire alors que dans le livre si! A l'instar du combattant de l'autoroute.
C'est en quelque sorte un hommage (enfin le mien! Mr. Green ) au livre de Livingstone.


En tout cas merci énormément encore un fois. J'espère que tu avances bien dans ton projet. J'essayerai de te rendre la pareil! Wink


Dernière édition par le Mar 4 Jan à 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Night City 2020   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyLun 3 Jan à 10:54

De rien lolo Smile

J'espere que tu me rendra la pareil, le probleme c'est que pour ca il
faudrait que je finisse de l'ecrire. Et la ca fait plusieurs mois que j'ai
pas ecrit un seul paragraphe Sad Quand je pense que j'etait certain que
tout serait termine en 2004 Sad

Bref, je vais me dire que j'ai une nouvelle année devant moi Smile

Je suis alle trop loin dans ce livre (50% largement depassé) pour
arreter maintenant... je DOIS finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyLun 3 Jan à 18:14

Si ça peut t'encourager, Alana, sache que j'ai subi des pannes, moi aussi, avec RXN-2. Tout s'est remis à rouler dernièrement, alors je t'encourage à fournir le dernier effort qui complètera ton aventure. Avec Lolo et Glutinus qui s'y mettent aussi, on risque d'avoir des nouveautés intéressantes dans les prochains mois.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Héros
Orion


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyMar 4 Jan à 17:41

Oui tiens bon Alana! Very Happy thumleft
Prends ton temps, ce n'est pas une course. Quelques fois relire son livre aprés une grande pause (même forcée Mr. Green ) est bénéfique : des idées reviennent, des nouvelles surgissent, des erreurs évidentes apparaissent, etc. Wink
En tout cas n'abandonne pas. Sad
On est de tout coeur avec toi.

Au fait bonne année 2005 à vous tous et meilleurs voeux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Héros
Orion


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyMer 16 Mar à 17:10

Salut Oiseau !

Je vois que ton forum grossis c'est bien sympa même si c'est toujours les même têtes qu'on voit !!!! Mr.Red

Juste un petit mot pour dire que j'en suis à 77 paragraphes, l'histoire prend forme.
J'ai vu que tu avançais vite sur la traduction de Lone wolf 2. Y aura t-il deux parties distinctes comme tu l'avais dit je ne sais plus où et quand ( Embarassed ) ou non ? (je crois que c'était pour cette aventure, non ?).

PS: Au fait merci d'avoir mis le lien de mon site et de mon forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyMer 16 Mar à 20:43

Lolo a écrit:
J'ai vu que tu avançais vite sur la traduction de Lone wolf 2. Y aura t-il deux parties distinctes ... ?
L'aventure elle-même est divisée en deux parties : The Cordon et The Forge. Toutefois, l'auteur a mélangé les paragraphes pour produire une seule aventure de 350 paragraphes (contrairement à LS-5, où les deux parties de l'aventure ne se chevauchent pas). Au début, je pensais traduire en employant Advelh pour décortiquer l'aventure, créant ainsi deux parties distinctes. Finalement, je me suis dit qu'en tant que traducteur, mon rôle n'était pas de prendre des libertés éditoriales.

En outre, la division de l'aventure est étrange. Quoique la deuxième partie commence au paragraphe 241, la première partie n'a pas 240 paragraphes, mais seulement 150 (approximativement). Il y a 200 paragraphes consacrés à la deuxième partie, qui est conséquemment plus longue que la première. Le fait qu'elle soit aussi plus linéaire n'arrange pas les choses. Very Happy

Par conséquent, je traduis les 350 paragraphes tels-quels. Je m'attends toutefois à une progression assez lente, étant donné que l'auteur a écrit des paragraphes beaucoup plus longs cette fois-ci. J'en ai déjà traduit deux ou trois qui faisaient une page de texte entière, et je n'en suis qu'au paragraphe 77 (tiens, c'est ironique, cela).

The Oiseau ... qui a beaucoup parlé pour dire peu de chose. Cool

P.S. J'ai oublié : Bonne chance pour la suite de ton projet. Je ne sais pas combien de paragraphes tu vises, mais 77, c'est du bon progrès. Assez, en tout cas, pour rendre improbable le goût d'abandonner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Héros
Orion


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyMar 12 Avr à 16:25

Oiseau a écrit:

P.S. J'ai oublié : Bonne chance pour la suite de ton projet. Je ne sais pas combien de paragraphes tu vises, mais 77, c'est du bon progrès. Assez, en tout cas, pour rendre improbable le goût d'abandonner. Very Happy

En effet, je n'ai nullement envie d'abandonner et c'est justement un site comme le tien qui fait entretenir l'espoir de finir chaque ldvelh amateur commencé ! Mr. Green

Pour ma part, ça avance lentement : 85 paragraphes mais je n'arrive toujours pas à évaluer le nombre total définitif de paragraphes que contiendra mon aventure ! L'intrigue commence seulement à se développer.

lolo (c'est à dire moi même ! ) a écrit:

Je commence l'écriture d'un nouveau ldvelh (règle classique d'un défi fantastique)

Je suis en train de plancher sur des règles originales (ou légèrement modifiées) pour éviter tout problème avec Galimard. Je ne sais pas si elles sont brèvetées. Question
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyMar 12 Avr à 17:17

Je ne pense pas que les règles soient brevetées. D'ailleurs, la plupart des livres-jeux amateurs, en français ou en anglais, emploient les règles standard des Défis Fantastiques. Il ne faut pas trop paniquer avec cela. Tant qu'on n'essaie pas de publier les livres et de couper l'herbe sous le pied de Gallimard, personne ne va venir nous chercher des poux.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Héros
Orion


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/11/2004

Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle EmptyLun 26 Mai à 15:56

Hé bé dis-donc, relire tout ça, ne me rajeunis pas !

Dire que ce nouveau projet ( de 2004 apparemment...) n'est toujours pas fini... Confused
Mais bon Mascarade Mortelle est toujours vivant et c'est bien cela le principal ! Laughing

Avancement officiel = 95 %
Parution avant la fin de l'année, promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Projet - Mascarade Mortelle   Nouveau Projet - Mascarade Mortelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Projet - Mascarade Mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet: Les Aventures de Mercenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Coin des Amateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser