Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon projet: Les Aventures de Mercenaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sombrecoeur
Héros
Sombrecoeur


Nombre de messages : 25
Localisation : Royaume des Ténèbres
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty
MessageSujet: Mon projet: Les Aventures de Mercenaire   Mon projet: Les Aventures de Mercenaire EmptyLun 9 Mai à 14:20

Voilà, en ayant acheté passablement de livre dont vous êtes le héros (dont 5 nouvelles séries, je n'avais que des Défis Fantastiques avant) j'ai commencer à vraiment à reprendre goût (bien que je ne l'ai jamais perdu) et finalement, je me suis dit: " Pourquoi je ne pourrai pas créer ma propre série?" J'ai suffisament d'imagination, de connaissance en la matière et en français pour pondre une série amateur.
Et c'est ainsi que je me suis lancé dans mon projet.
Mes livres mettront en scène un soldat qui, après la débâcle de son armée, deviendra un Mercenaire au service du pays qui a mis en déroute son armée.
Le concepte est un peu celui de Loup Solitaire, j'entends par là que ce fameux Mercenaire devra faire plusieurs missions et trouver divers éléments pour vaincre les puissances démoniaques venant tout droit des Pays des Ténèbres. Ses histoires seront aussi découpées en plusieurs parties (ayant trouvé l'idée fort originale, je l'ai reprise)
Bien entendu, pas question de faire les choses à moitié et de faire évoluer le personnage dans des mondes déjà connu, non, au contraire, j'ai inventé moi-même une carte du monde avec ses pays, ses régions, ses peuplades, les divinités, les climats, les guerres, les noms, etc, etc.

Cet univers sera autant pour mes LDVELH que pour un jeu de rôle classique.

Pour le moment, je peux vous dire que j'en suis à 20%.

J'ai trouvé la totalité des noms des pays/régions/endroits, etc et inventé une dizaine de créatures inédites. Je sais déjà quel genre de peuple va habiter à tel endroit. En outre, j'ai également inventé une quinzaine de PNJ (personnages non-jouables) que Mercenaire rencontrera durant ses quêtes. De plus, j'ai déjà près de 25 paragraphes pour mon premier livre-jeu (qui, je l'espère, arrivera à 300).
L'historique des divers continents et des différents points chronologiques ont déjà étaient traités partiellement.

Les règles de combat sont un mélange de Défis Fantastiques, de Quêtes du Graal et de Donjon et Dragon.

Evidemment, mon projet a très peu de chance de voir le jour jusqu'au bout (soyons lucides) mais si je parviens à le faire tel que je le souhaite, je puis vous affirmer que cette série sera proche de celle de Loup Solitaire.
Soyons optimistes!

Lorsque j'aurai vraiment quelque chose de concret, j'enverrai cette partie à Oiseau pour qu'il puisse constater/tester par lui-même.

Priez pour moi pour que cela fonctionne!


Twisted Evil Sombrecoeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://jin187.skyblog.com
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Les Aventures de Mercenaire   Mon projet: Les Aventures de Mercenaire EmptyLun 9 Mai à 15:05

On attend avec impatience. cyclops

Évidemment, il ne faut pas partir avec l'idée "je ne me rendrai vraisemblablement pas jusqu'au bout" -- car alors, à quoi bon commencer ? On veut au moins une aventure complète à la fin. Cool

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Orion
Héros
Orion


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 04/11/2004

Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Les Aventures de Mercenaire   Mon projet: Les Aventures de Mercenaire EmptyMar 10 Mai à 3:19

Il faut que tu t'accroches SombreCoeur ! cool-blue
Si tu as déjà ton univers bien ancré en toi (ou sur papier Wink ), il n'y a aucune raison que tu n'ailles pas jusqu'au bout. Le plus dur reste l'organisation : Pouvoir écrire ton livre et mener ta vie "normale".

Allez du courage, on a hate de voir ça !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Héros
Sombrecoeur


Nombre de messages : 25
Localisation : Royaume des Ténèbres
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Les Aventures de Mercenaire   Mon projet: Les Aventures de Mercenaire EmptyMar 10 Mai à 8:46

Oiseau a écrit:
On attend avec impatience. cyclops

Évidemment, il ne faut pas partir avec l'idée "je ne me rendrai vraisemblablement pas jusqu'au bout" -- car alors, à quoi bon commencer ? On veut au moins une aventure complète à la fin. Cool

The Oiseau

Oh, c'est sûr qu'il y aura au moins la première partie de faite (5 aventures) mais faudra que je voie pour le reste.. mais bon, j'arrive en fin d'évaluation (concernant mon travail) donc après j'aurai même le temps de poursuivre au boulot donc cela se présente sous de bonnes augures.
Par la suite, comme l'a si bien dit Lolo, j'ai un avantage car j'ai déjà plus de la moité de mon univers sur papier, ce qui est une grande aide... le plus dur, selon moi, est d'écrire en même temps les aventures et de mener une vie familliale car ce n'est pas si simple... je kiff tellement ce que je fais que j'oublie presque les autres... heureusement que je n'ai pas de copine pour le moment, ça n'aurait pas simplifié les choses ^^
En tout cas, je vous promets une chose, je ferai tout mon possible pour vous offrir un maximum d'aventures palpitantes!!!
Foi de Sombrecoeur!
En tout cas, merci pour vos encouragements, surtout toi, Oiseau Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://jin187.skyblog.com
Falconbe
Aventurier



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2005

Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Les Aventures de Mercenaire   Mon projet: Les Aventures de Mercenaire EmptyDim 29 Mai à 13:42

Salut, j'ai lu tes critiques de la série Loup Solitaire sur le forum "Les Livres dont Vous êtes le Héros", et j'y ai vu que tu avais un projet amateur... courage !

Si tu cherches un testeur quand ce sera prêt, je suis prêt à t'aider... pas avant fin juin... mais je suppose que l'écriture n'est pas encore tout à fait terminé.

Bon courage en tout cas, au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://falconbe.forumactif.com
Sombrecoeur
Héros
Sombrecoeur


Nombre de messages : 25
Localisation : Royaume des Ténèbres
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Les Aventures de Mercenaire   Mon projet: Les Aventures de Mercenaire EmptyJeu 6 Oct à 5:39

Hello,

Merci pour ton soutien, ça fait plaisir. Je voulais donner mon premier jet à Oiseau en tout premier mais si tu me le demandes si gentiment, je te l'enverrai à toi aussi... mais bon, on a le temps de voir venir.
En tout cas, merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://jin187.skyblog.com
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Les Aventures de Mercenaire   Mon projet: Les Aventures de Mercenaire EmptyMar 27 Déc à 16:23

La Guerre des 3 Royaumes, premier volume des aventures du Mercenaire, est désormais disponible sur Xhoromag. C'est la 98e AVH du site -- plus que deux et nous en aurons CENT ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Mon projet: Les Aventures de Mercenaire   Mon projet: Les Aventures de Mercenaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet: Les Aventures de Mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Projet - Mascarade Mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Coin des Amateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser