Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Enfants d'un Autre Ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sallazar
Paladin
Sallazar


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2005

Les Enfants d'un Autre Ciel Empty
MessageSujet: Les Enfants d'un Autre Ciel   Les Enfants d'un Autre Ciel EmptySam 30 Juil à 7:47

Avant toute chose, je précise que je fais de mon mieux pour ne rien dévoiler de l’intrigue de la série dans ce qui suit. Il y a néanmoins des allusions qui peuvent laisser entrevoir des éléments de l’histoire, donc c’est a vous de voir si vous voulez continuer. Si ça n’es pas la cas, alors je vous conseil d’ors et déjà la lecture de cette série.

Voila, je viens de commencer cette série et j’ai terminé les 6 premiers épisodes disponibles sur le site. Autant dire tout de suite que pour l’instant je l’apprécie énormément.
Premier point important, même si on se retrouve dans un des mondes de l’univers de Xhoromag, l’ambiance est très différente des aventures de Jamie (tout du moins les premières, celles que j’ai lu). Tous les épisodes se déroulent dans le même monde, qui est bien plus proche de l’esprit fantasy moyenâgeux classique que le sont les voyages de Jamie de monde en monde, le tout agrémenter de réflexions sur la structure de l’univers. Même si ici il est question de surdimensions et autres bizarreries, on trouve surtout des éléments très médiévaux (religions et importance du clergé et des reliques, chevalerie, royaumes et empire) qui semblent bien plus importants (mais les éléments de la mythologie des habitants des 100 Royaumes ne seraient-ils pas liés à des réalités de l’univers de Xhoromag, comme le laisse suggérer la fin de l’épisode 6 ?).


Un autre aspect original est la structure épisodique des aventures. Même si cela entraîne une certaine linéarité sur l’histoire principale, cela permet de jouer un épisode assez rapidement. Si je devais faire une comparaison, si un ldvelh de taille commune (400 paragraphes environs) peut évoquer un film, alors une série comme celle-ci évoque une série télé, avec des épisodes plus courts qu’un film, mais une histoire globale plus élaborée et fouillée. D’ailleurs certains éléments comme la mise en scène des méchants dans un paragraphe a la fin de chaque épisode tendent à renforcer cette impression. Sinon la diversité des situations est la aussi un bon point (combats épiques contre des sortes de super boss de fin de niveau, infiltration du camp ennemie (un classique de Xhoromag Wink, shopping en ville…)

Sinon, voici quelque détails problématiques que j’ai rencontrés même si ça reste secondaire Wink :
- Apres vérification dans le dico, évangile est un nom masculin
- Dans l’épisode 2, une fiole de contrepoison pèse 20 unités, mais dans les 5 et 6, elle pèse 12
- Pour ce qui est des techniques Sinléyanes, il n’est pas fait mention dans le supplément de règles qui s’applique a partir de l’épisode 5 des éventuels points que l’on peut avoir acquis au cours de l’épisode 4. Doit-on se contenter d’ajouter des points dans les 5 techniques que l’on ne connais pas encore (ce que j’ai fait), ou bien peut-on aussi ajouter des points dans la technique que l’on maîtrise déjà, grâce a la règle qui permet d’ajouter 12 points de Maîtrise et 4 de Limites de Péril. Pour faire simple ce bonus s’applique-t-il a la fin de l’épisode 4 ou seulement a partir du 5 ?
- Il y a quelques coquilles et autres fautes de frappes, mais rien de dramatique.

Je dirais donc pour conclure, meme si il y a tout un paquet d’autres points que je n’ai pas abordés (comme la possible inspiration d’anime japonais ou de rpg a la sauce squaresoft, notamment pour le jeune âge des héros ou les cheveux improbables de Miya Laughing ) : Oiseau, tu nous signes la du très bon Xhoromag, tout en innovant et en donnant une autre dimension a ton univers. J’ai hâte de pouvoir lire la suite !
Aux autres, je conseile vivement cette série, que vous en ayez lu d’autres ou non.

Ps : Oiseau, il me semble que la géographie du monde de Xiellnis soit très détaillée et précise. As tu fais une carte de ce monde, pour que l’on puisse si repérer, je suis très friand de cartes dans les gamebook, je trouve que ça renforce grandement la cohésion des univers visités.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Les Enfants d'un Autre Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'un Autre Ciel   Les Enfants d'un Autre Ciel EmptySam 30 Juil à 12:43

Content de voir que Xhoromag n'a pas été oublié. Very Happy

L'inspiration d'animé japonais est effectivement là. Je trouve amusant que tu l'aies remarqué, car en fait, c'était délibéré : les séries d'animé, dans lesquelles une intrigue se développe souvent d'épisode en épisode, ont fait naître l'idée d'une série similaire d'AVH. Les cheveux bleus et blonds de Miya sont évidemment issus de la même inspiration, tout comme son jeune âge. Même la hiérarchie progressive des méchants est conçue pour ressembler à la structure de certaines séries, comme Rayearth.

Évangile est masculin ? Ooops ... J'ai écrit 'une' dans toute la série. Confused

Pour répondre aux autres questions que tu te/me poses :

Techniques sinléyanes : De mémoire, l'intention était que les règles au début du Chapitre 5 rendent les bonus du Chapitre 4 formels et permanents, tout en introduisant une plus grande sélection de techniques. Il ne fallait pas additionner les bonus, seulement calculer ceux qui n'étaient pas acquis dans le Chapitre 4.

Carte : Oui, elle existe, mais grossièrement dessinée à la main, et je n'ai pas de scanner à ma disposition. Je pourrais évidemment la refaire en Paint ou qqchose, mais ce ne serait pas une belle carte comme celle dans les Loup Solitaire, par exemple.

Suite de la série : Je vais la mettre sur le site, et tu me diras quand tu l'auras téléchargée, afin que je puisse rétablir la page Web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sallazar
Paladin
Sallazar


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/03/2005

Les Enfants d'un Autre Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'un Autre Ciel   Les Enfants d'un Autre Ciel EmptySam 30 Juil à 14:00

-> pour les techniques c'et bon c'est comme ça que j'ai fais Wink

-> pour la carte, si un jour tu mets la main sur un scanner, n'hesites pas a la rendre disponible, meme si c'est pas jolie ça peut toujours être interessant.

-> pour le style 'manga japonais', il y a aussi l'arme qui sort de l'ordinnaire, ou encore certaines scène au second degrés que je me plais a imaginer dans un style 'super deformed' (je crois que c'est comme ça que ça ce dit Laughing)

-> sinon c'est bon j'ai finis de les telecharger, je reviendrais poster un ou deux avis quand j'aurais avancer un peu plus dans l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Enfants d'un Autre Ciel Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants d'un Autre Ciel   Les Enfants d'un Autre Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfants d'un Autre Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants d'un Autre Ciel en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: L'Univers de Xhoromag :: Les 9 Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser