Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Défis Fantastiques : La Revanche du Vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Niki
Souverain
Niki


Nombre de messages : 121
Localisation : Cachan 94230
Date d'inscription : 14/03/2005

Défis Fantastiques : La Revanche du Vampire Empty
MessageSujet: Défis Fantastiques : La Revanche du Vampire   Défis Fantastiques : La Revanche du Vampire EmptyJeu 3 Aoû à 13:32

[Défis fantastiques]
Num 57.
LA REVANCHE DU VAMPIRE

Allez, je donne tout de suite le ton de ma critique : ce livre est vraiment excellent à mon goût. Je le placerais pas loin de "la créature venue du chaos".

Le récit est très bien construit, avec différents lieux à explorer qui ont chacun une ambiance qui leur est propre. Par exemple, je citerais : la première scène du monastère, la poursuite d'une calèche, une vieille masure abandonnée dans les collines, une maison cossue dans un village, une caverne dans un endroit reculé, un grand manoir lugubre, ....
Et tous ces lieux ont des liens entre eux, que l'on découvre au fur et à mesure de nos pérégrinations.

Je recommande à ce sujet la toute première scène dans le monastère qui nous met directement l'eau à la bouche. Nous devons rencontrer un moine-ami, mais ce dernier est mystérieusement absent. Il a laissé une lettre avec quelques indices. Notre enquête dans le monastère est gênée par la présence d'un traître parmi les résidents. Très bon passage, à l'image de la suite.


Au niveau monstres, les combats sont nombreux, et on frise l'indigestion de goules. On a par la suite affaire à une 'super-goule', puis une 'méga-goule' (sic).

La liberté de mouvements / décisions est très large. Les choix sont toujours cohérents. Il y a beaucoup de dialogues avec des personnages secondaires, qui nous permettent peu à peu de lever le voile sur des situations jadis mystérieuses. Le processus de résurrection du comte vampire, son but ultime et ses points faibles sont issus d'un vrai scénario digne de ce nom...



Bref, tout ça pour dire que je suis mort plus d'une dizaine de fois, avant de pouvoir occire le coriace comte Heidrich, mais que je ne me suis jamais ennuyé.


Niveau de difficulté : très élevé.

Note globale : 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
 
Défis Fantastiques : La Revanche du Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Livres dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser