Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niki
Souverain
Niki


Nombre de messages : 121
Localisation : Cachan 94230
Date d'inscription : 14/03/2005

Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant Empty
MessageSujet: Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant   Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant EmptyMar 18 Juil à 13:37

J'ai refait ce livre dernièrement, sachant que j'avais déjà échoué de nombreuses fois dans le passé.


Et bien ça n'a pas loupé : je suis mort trois nouvelles fois.

Mais j'ai vraiment pris du plaisir à jouer à ce livre. Il se passe dans un environnement original, de type asiatique. On visite plusieurs villes, un monastère, le tout entrecoupé par des tribulations en forêts ou en montagne.



Voici ses points forts selon moi :

- Un scénario original
- Une vraie intrigue
- Le parcours du héros est très varié, tout en suivant une certaine continuité logique
- Les caractéristiques du héros évoluent au fil des années écoulées


Dans les points faibles, je noterais une grande difficulté, surtout due à des morts instantanées (plus précisemment des fins d'aventure) pas toujours justifiées selon moi.


Deux exemples représentatifs (attention : spoil) :
- Dans un monastère, un moine nous interroge sur votre sentiment. Vous avez le choix entre demander une initiation en arts martiaux ou dire que tout va bien. Dans le 2ème cas, on continue à vivre heureux : l'aventure s'arrête là...
- Dans une ville, on a la possibilité de chercher un travail. Si on choisit cette option, on trouve le travail en question, et passe notre vie à l'exercer : fin de l'aventure...


Note globale : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Chevalier
Meneldur


Nombre de messages : 74
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/02/2005

Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant   Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant EmptyMer 19 Juil à 6:54

Ce bouquin change agréablement du kill-the-sorcerer. Un peu moins de one-true-path et ç'aurait été parfait... Mais le scénario est tellement enthousiasmant (beaucoup d'originalité), il y a tellement de chemins possibles, et c'est tellement bien écrit, qu'on le recommence plusieurs fois sans s'énerver.

En fait, le plus gros inconvénient que je trouve à ce livre, c'est le flou qui règne sur notre quête : on sait que l'objectif de base, c'est retrouver maman et venger pôpa, mais il est très difficile de trouver les moyens de l'atteindre, toutes les voies se valent (du moins en apparence) et certains choix mènent à des fins d'aventure assez inattendues, comme celles que tu mentionnes.

Mais le bouquin a bercé toute mon enfance : j'ai bien passé cinq années à m'échiner dessus avant de trouver la solution (sur Internet, je l'avoue, à cause de cette fichue erreur de traduction), et du coup, j'en garde d'excellents souvenirs.

Je lui mettrais un bon 17/20 : pour moi, c'est clairement l'un des meilleurs DF.
Revenir en haut Aller en bas
http://lone-wolf.forumactif.com
Outremer
Aventurier



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2005

Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant   Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant EmptyLun 31 Juil à 22:32

Niki a écrit:
- Dans un monastère, un moine nous interroge sur votre sentiment. Vous avez le choix entre demander une initiation en arts martiaux ou dire que tout va bien. Dans le 2ème cas, on continue à vivre heureux : l'aventure s'arrête là...

Le passage au monastère est extrêmement pervers : la plupart des choix nous condamnent en fait à échouer beaucoup plus loin.

Indice : il faut être zen, mais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant   Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis Fantastiques : Les Mercenaires du Levant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Livres dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser