Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Défis Fantastiques : Le Voleur d'Âmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niki
Souverain
Niki


Nombre de messages : 121
Localisation : Cachan 94230
Date d'inscription : 14/03/2005

Défis Fantastiques : Le Voleur d'Âmes Empty
MessageSujet: Défis Fantastiques : Le Voleur d'Âmes   Défis Fantastiques : Le Voleur d'Âmes EmptyMar 11 Juil à 14:29

Je me suis essayé dernièrement à ce livre.
Je suis mort dignement : la cage thoracique broyée par une illusion de murs qui se rapprochent. (?!) (si vous ne comprenez pas, c'est normal ; il faut lire le livre)


J'ai plutôt aimé cet ouvrage, qui fait partie du gros du peloton des défis fantastiques, ni mauvais, ni très bon. Le scénario est ultra-classique. Il faut délivrer un bon mage, avant d'aller tuer le chef des méchants : un illusioniste fan de nécromancie, entouré de sa horde de créatures démoniaques.
La libération du mage constitue une étape intermédaire originale, dans la mesure où l'on peut apprendre un nombre donné de sorts de magie, à utiliser plus tard.

On rencontre trois types de lieu. Dans l'ordre :
- Forêt
- Crypte
- Monde surréaliste des illusions

Personnellement, je n'ai apprécié que modérément la partie dans la crypte. Cela se résume à des enchaînements de salles, de couloirs ouest/est/nord... Les transitions entre les différentes pièces sont parfois abruptes. On passe ainsi d'une salle peuplée de méchants, à une salle de gentils, etc.... Les contrastes des décors ne nous sont également pas épargnés : le luxe cotoie la saleté. Bref, tout ceci manque à mon goût de cohérence.


Note globale : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Héros
Sombrecoeur


Nombre de messages : 25
Localisation : Royaume des Ténèbres
Date d'inscription : 09/05/2005

Défis Fantastiques : Le Voleur d'Âmes Empty
MessageSujet: Re: Défis Fantastiques : Le Voleur d'Âmes   Défis Fantastiques : Le Voleur d'Âmes EmptyJeu 13 Juil à 6:56

Globalement, je suis de ton avis... Mais Keith Martin était à son premier écrit... On sait ce qu'il a réussi à faire après cela Wink C'est-à-dire du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://jin187.skyblog.com
 
Défis Fantastiques : Le Voleur d'Âmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Livres dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser