Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet à moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glutinus
Aventurier



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Projet à moi   Projet à moi EmptyMer 15 Déc à 17:48

Salut tous,

J'ai envisagé pour le moment deux projets, auxquels je réfléchis. Je pense que les règles seront les défis fantastiques, ou quelque chose de très similaire.

En ce qui concerne le jeu, je voulais simplement me baser sur les règles des Rôdeurs de la Nuit (j'ai une passion pour le jeu vidéo Dark Project, donc ça peut aller en conséquence) et l'autre série sur celle de la Vengeance des Démons (là par contre, pas de référence envers Buffy contre les Vampires). Simplement, je trouvai l'aventure un peu courte, et les pouvois sympathiques sans pour autant "bourrin".

J'espère que cette fois-ci cela aboutira. Je ne vise pas le nombre de paragraphes, mais un peu l'originalité des actions et une rédaction dans le plus pur littéraire.

Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyJeu 16 Déc à 8:07

On attend avec impatience. Plus de projets = Plus d'intérêt pour les LDVELH. Pour ceux qui liront ceci, je réitère que vous êtes tous invités à discuter de vos propres projets amateurs. Plus on est de fous... Mr. Green

The Oiseau

P.S. J'aime les deux idées de base que tu as présentées, alors je ne peux pas t'aider à trancher entre les deux, mais j'aurais peut-être une petite préférence personnelle pour l'inspiration "Vengeance des Démons"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Glutinus
Aventurier



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyDim 26 Déc à 11:07

Finalement, j'ai commencé mon histoire, elle se base sur la Vengeance des Démons. L'histoire se fera peut-être au format Quête du Graal, à savoir aventures très indépendantes, mais quelques actions dans l'un permettra de donnet des bonus dans le suivant.

J'ai rajouté un système de points d'expérience, mais au final, je ne sais pas s'il est bienvenu. J'y réfléchirai. De toute façon, les compétences que l'on peut gagner avec des passages de niveaux commenceront logiquement au tome 2, ce qui me laissera le temps de réfléchir.

Dernier point, je ne trouve qu'il y a rien de mieux que word pour écrire... mais j'utiliserai certainement le mastermix de Advelh qui est une excellente idée ma foi !

Allez, je vais y retourner histoire d'écrire deux trois paragraphes, entre deux parties de neverwinter...
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Aventurier



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyMer 29 Déc à 4:26

Je pense que je vais garder mon système de points d'expérience, mais supprimer certains aspects, à savoir les compétences supplémentaires. En vérité, je crois que je vais faire "accroître" les possibilités des aptitudes que l'on a apprises au début des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyMer 29 Déc à 11:03

Pour apporter un avis réfléchi, il faudrait qu'on puisse se faire une idée de quelles sont ces fameuses compétences que tu proposes. Pourquoi as-tu choisi de les éliminer au profit de vuilgaires points d'Expérience ? À quoi serviront ces points, s'il n'y a pas de compétences à acquérir ? Veux-tu qu'ils servent à améliorer l'Habileté et l'Endurance (ou leurs équivalents) ?

Explique-nous un peu mieux ton projet, si tu veux bien. Personnellement, ça m'intéresse.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Glutinus
Aventurier



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyJeu 30 Déc à 7:56

Bon, alors le personnage bénéficie de points d'Endurance, Adresse, Force, Perception. L'adresse et la force donne la possibilité de frappe, tandis que la perception et l'adresse la possibilité de défense (1D+5). On peut également tester ces caractéristiques, comme dans les DF, mais comme tu vois, du fait que le personnage ait 11 au maximum, un double six exprime forcément un échec.

Ensuite, le personnage commence avec quatre aptitudes, donc beaucoup sont tirées de la vengeance du démon : cercle de protection, habileté à l'arme, guérison, bénédiction, l'équivalent d'intuition-démons, l'équivalent de langage-démons, Eloquence Grandiloquente, connaissances des pratiques du mal, Dernier Sacrement (permet de communiquer avec les esprits ou faire partir un spectre définitivement une fois son enveloppe charnelle morte).

Par la suite, le personnage gagne des points d'XP lors de confrontations ou quêtes terminées... mais peut en perdre également s'il a commis une énorme erreur de jugement (ou même de manière presque aléatoire quelquefois). Effectivement, je considère que les aléas font partie du jeu, sauf les aléas non justifiés, comme l'apparition d'un golem d'argile dans une forêt, etc. mais plutôt la résolution de situation problématique.

Une fois le seuil passé, à la fin de l'aventure, on peut gagner un niveau, qui ne donne en fait qu'une compétence supplémentaire. Parmi elles :

- Augmentation de caractéristique d'un point, pourvu que cela ne dépasse pas 11.
- Augmentation de points d'endurance
- Amélioration de certaines aptitudes. Guérison par exemple, peut apporter plus de points d'endurance ou soigner empoisonnements et maladies
- Certaines compétences peuvent être choisies si le personnage possédait déjà deux aptitudes qui en découlent. Par exemple : Dernier Sacrement et Bénédiction peut débloquer Délivrance du mal, qui permet en fait d'exorciser quelqu'un sans qu'il soit mort (contrairement à Dernier Sacrement). Autre exemple : connaissance des pratiques du mal et un bon score d'Agilité permet d'avoir droit à une Armure Providentielle, qui donne des points d'Armure au combat.

Pour l'instant je n'y réfléchis pas trop, puisque je suis au premier tome, et donc qu'il n'y a pas lieu d'y réfléchir. Je pourrai toujours supprimer les points d'expérience et attribuer une compétence à la fin...





Ou bien faire l'équivalent des titres dans Loup Solitaire : Maître Primat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyJeu 30 Déc à 12:52

Ça paraît prometteur. J'ai hâte de voir le Volume 1.

Où en es-tu rendu approximativement ? (10%, 25% ... )

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Glutinus
Aventurier



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyDim 17 Avr à 18:22

Re-Salut !

Mon projet n'a pas beaucoup avancé, mais je suis en train d'en refaire la fonte. J'ai joué récemment à Fire Emblem (c'est un petit tactical sur GBA, où l'on gère des escarmouches sur une dizaines de personnages, chacun ayant des capacités différentes : magie, soin, tir, permission à un autre joueur de rejouer, voler (dérober), voler (planer au-dessus des montagnes).

Je pense que je vais faire une sorte de Sombres Cohortes, mais en mode défense. Je m'explique : voici le topo. Une armée de squelettes vont venir attaquer la forteresse dans laquelle vous vous trouvez dans une semaine. Vous avez donc une semaine pour aller recruter, avec vos 10000 pièces d'or, pirates, mercenaires, prêtres, roublards, archers, j'en passe et des meilleures dans les forêts, villages, montagnes voisines. Vous devrez de surcroît engager des chefs de combat, et récoltez des informations importantes ("du genre les guerriers Alkaluth sont utiles contre les Dragons. Il vaudrait mieux les mettre sur une tour" " j'ai entendu dire que les archers d'Enken et les lanciers d'Avredil ne s'entendaient pas. Mieux vaut ne pas les mettre dans le même poste de défense" " Liwaldir l'elfe et Guérovax l'humain ont eu une liaison. Mieux vaut ne pas qu'il soit sur des sites trop proches"). A ceci s'ajoute trahison, pari dans les tavernes pour avoir droit à des troupes gratuites, achat d'équipement en masse, etc.

Ceci étant la première idée.

La seconde est un renouveau de la Quête de l'amnésique. Le héros apparaît dans une ville et a 24 heures pour découvrir son identité et... sinon il se passe quoi ?! Mystère, je ne vous dévoilerai rien !
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Aventurier



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyMer 24 Aoû à 17:05

Juste un mot pour l'ancien projet, celui du tactical. Je n'ai pas abandonné l'idée, mais je me demande s'il ne vaut mieux pas le réduire à l'état d'un tactical simple, c'est-à-dire beaucoup plus proche d'un Fire Emblem. C'est-à-dire qu'au lieu de manipuler des généraux d'armée, manipuler seulement un certain nombre de personnages. En créer par exemple dix au début du jeu, chacun radicalement différent, et d'en faire une trame (il pourrait y avoir des situations où un personnage en particulier peut débloquer). Parallèlement, les combats seront plus compliqués. Mais cela pourra se résumer à "l'archer se concentre en priorité sur les créatures volantes, puis ensuite sur les lanceurs de sorts, puis ensuite sur les autres guerriers à projectiles et en dernier sur les personnages de corps à corps". Le mieux serait bien entendu qu'un autre joueur joue les "méchants", et changer de stratégie (par exemple, le prêtre est juste derrière le gros guerrier qui charge tout. le gros guerrier vient de se prendre deux gros critiques dans la tête, il seriat peut-être judicieux d'essayer de l'achever...)

Voila, mais bon, je préfère me consacrer aux Chroniques de Los Angeles, qui, j'espère plairont à beaucoup de joueurs, mais qui en tout cas me passionne moi (si ce n'est pas ça le plus important ?) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyMer 24 Aoû à 19:58

On a hâte de voir l'un comme l'autre. Very Happy

Au fait, le titre de ton aventure à Los Angeles est-il "La Bataille..." ou "Les Chroniques..." de ladite ville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Glutinus
Aventurier



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/12/2004

Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi EmptyVen 26 Aoû à 11:48

En fait, l'histoire est une série. La série s'appelle donc "Les Chroniques de Los Angeles" mais le premier tome s'appelle "La Bataille de Los Angeles". Enfin, ne restez pas alléchés par ce nom, il n'y aura sans doute pas de bataille à proprement parler... C'était juste que je trouvais que c'était un nom amusant (et non pas une référence à l'album de Rage Against the Machine "the Battle of Los Angeles"), les autres titres ne comportant sans doute pas le nom de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet à moi Empty
MessageSujet: Re: Projet à moi   Projet à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet: Les Aventures de Mercenaire
» Nouveau Projet - Mascarade Mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Coin des Amateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser