Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Monde de Xhoromag

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lekhor
Chevalier
Lekhor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Monde de Xhoromag Empty
MessageSujet: Le Monde de Xhoromag   Le Monde de Xhoromag EmptyVen 24 Mar à 8:34

Après avoir relut 2-3 fois la présentation du monde, je me suis laissé aller à lire la 1° série "Le Secret de l'Univers"... N'ayant pour l'instant pas été fichu de traverser ce tuuuut de pont, je vais quand même laisser mes premières impressions sur le monde en lui-même...

Heuuhhh Stephen King ? Mr. Green
Franchement, j'ai l'impression de relire The Talisman ou la Tour Sombre study
On vraiment dans le même délire et j'aime beaucoup I love you ...
Je trouve le concept génial, et je vais me faire un plaisir de me farcir la collection complète afin de mieux appréhender ce monde plein de surprise et de promesse....

Qui à dit Loup Solitaire ? drunken
Concernant les noms utilisés dans ce monde, ils me semble proche de ce que l'on trouve dans les noms des maîtres des ténètres et leur lieu de prédilection... Concernant la structure de l'univers, on retrouve un peu de l'Univers d'Aon décrit par le Spectateur (un avatar de l'Intemporel ? Ou l'inverse ? scratch )... Même l'intro du volume 2 (Les Êtres aux Yeux Bleus) fait trop penser à l'arrivée de Landar dans la steppe pourpre du Daziarn (Les prisonniers du Temps) thumleft

Bon si ça se trouve, je me plante hein Neutral ... Mais je voudrais connaître l'origine du délire de Xhoromag (et l'éthymologie du nom). Je pensais même que ce mot était d'origine "Daziarn" ou "LS", mais j'ai rien trouvé Confused Bref...

Pour le délire de la 4° dimension, ça me rappelle une nouvelle que j'avais lu dans un recueil intitulé "histoire de 4° dimension" (édité par Feu présence du futur - 1 min de silence, merci) où un type avit une aventure dans un maison "Tessaract". Un hypercube à 4 dimensions, un vrai truc de fou, allez voir là-bas c'est exactement le genre de concept bien délirant que l'on retrouve dans les maisons de Xhoromag geek !

En tout cas bravo pour le trip, moi j'en redemande cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Le Monde de Xhoromag Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Xhoromag   Le Monde de Xhoromag EmptyVen 24 Mar à 17:52

Loup Solitaire a toujours été une forte inspiration pour Xhoromag, par le style ouvert des aventures, leur non-linéarité (enfin, au début de la série) et leur fair-play (encore une fois, au début de la série). Mais le Daziarn n'a pas directement influencé la génèse de Xhoromag, pas plus que les Seigneurs des Ténèbres.

L'origine du délire, comme tu dis, se perd dans la nuit des temps, mais je crois avoir sorti "Xhoromag" d'une vieille BD de Luc Orient, où un lieu sur la planète Terango avait un nom semblable (Xho-quelque-chose). Les 4 dimensions, la lumière de l'espace, et les autres trucs associés, proviennent de mon imagination (elle était fameuse à l'époque, et pas toujours normale). Laughing

Les aventures s'étalent sur 18 ans à présent, alors le style a évolué. Les séries récentes sont plus linéaires, contiennent davantage de texte, et sont plus centrées sur les intrigues (plot-driven) que les premières. Aussi, les nouveaux héros ont une personnalité pré-établie, ce que Jamie n'a pas (autrement qu'avoir l'aventure dans la peau).

Je suis content de voir que Xhoromag te plaît. Il y avait un bout de temps que je n'avais pas reçu de feedback intéressant. Cool

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lekhor
Chevalier
Lekhor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Monde de Xhoromag Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Xhoromag   Le Monde de Xhoromag EmptyLun 29 Mai à 15:50

Remarque Scientifique a écrit:
Un plan perpétuel peut être représenté sur une sphère à condition d’accepter une échelle distordue. Posez la sphère imaginaire au centre de Xhoromag. Pour reporter chaque ville sur le globe, tracez une ligne de la ville au pôle nord de la sphère. Placez la ville au point où la ligne imaginaire entre dans la sphère.

Le Monde de Xhoromag Riemann


Il y a une formule unique qui relie un point sur le plan à un point sur la sphère. Plus la ville est éloignée, plus sa représentation sur le globe est proche du pôle nord. L’échelle devient de plus en plus « écrasée » à mesure que l’on s’approche du pôle, mais de façon purement théorique, il y a autant de points sur la sphère que sur tout le plan perpétuel. C’est une sphère de Riemann. Et cela explique pourquoi tous les infinis de Xhoromag mènent au même endroit. Le pôle nord lui-même est Zyx, la Fin du Monde.

Je souhaiterais revenir sur cette explication de la potentielle existence de la 4° dimension physique de Xhoromag. Si on suit cette explication de sphère écrasée, les distances physiques près du pôle serait "plus longue" sur le plan, c'est ça ?

Ex : Je pose la Terre sur un plan infini (le pôle sud géogaphique est le point de contact). En "décalcant" de la terre comme tu le fais un segment de 1 km (par exemple), que deviendra cette distance sur le plan ? Pas toujours un segment d'1 km n'est-ce pas...

1) Si on prend un "segment" (en fait très légèrement courbe car surface de la sphère) de 1 km au niveau de Oslo par exemple. Si mon segment est orientée est/ouest, je vais créé un arc de cercle très loin de la terre et très long. Si le segment est orienté nord/sud, ça deviendra une vraiment un segment droit (on perd la notion de courbure) mais surement plus court que l'arc de cercle précédent non (en partie aussi à cause de la courbure) ?
Oiseau, tu peux estimer la longueur ? j'y connais rien moi, je travaille instinctivement là Embarassed .

2) Maintenant je fais le même exercice à l'équateur, j'aurais le même comportement mais plus proche, avec un arc de cercle et un segment projetés de longueur plus petite que les précédents.

3) Je termine avec le pôle sud (au niveau des îles malouines par exemple), mon exercice va se rapprocher de ce qui se trouve sur le globe ok (les longueurs seront très proches) ?


Maintenant, je me balade sur le Plan : au centre du plan (le pôle sud / point de contact) les distances sont les mêmes (à quelque chose près hein) que sur terre. Donc 1m de plan = 1m de globe terrestre (dans les 2 direction nord/sur et est/ouest).

Au fur et à mesure que je m'écarte du pôle sud, mes distances deviennent plus longue (et la différence de longueur projetée entre nord/sud et est/ouest aussi) à la même vitesse ou pareil à une plus grande vitesse confused confused confused


C'est là que je capte plus trop...

1) Si on considère la trame du plan comme "régulière", je vais mettre de plus en plus de temps à parcourir la même distance que sur le globe. (et donc il y a "plus" de points au m² ; et on fabrique de l'espace, ce qui explique le coup des maisons avec l'intérieur plus grand).

2) Si on considère les distances du plan comme identique à celles du globe, alors ma vitesse de déplacement augmente de plus en plus !


Encore plus déroutant : appliquons ces 2 raisonnements au pôle nord (en partant du pôle sud ok ?)

1) Je n'atteindrais jamais ce pôle, puisque la droite de projection qui relie ce pôle nord géographique est parallèle au plan. On a donc bel et bien un plan infini Confused

2) Là c'est plus dramatique car en fait, comme c'est une projection de la sphère, j'atteindrais le pôle nord (qui n'existe pas dans le plan, mais effectif sur le sphère) à un vitesse infinie. En fait, il suffit d'imaginer que la sphère terrestre est lumineuse et que l'on suit l'ombre du personnage sur le plan qui va du pôle sud au pôle nord sur le globe !! L'ombre se déplacera de + en + vite et sera de plus en plus grande (?), puis disparaitra (lorque le personnage aura atteint le pôle nord). Par contre, si cette ombre est un personnage (un Xhâ Niâ par exemple lol), il va vraiment "disparaitre" (?) ou devenir un truc qui va à l'infini à une vitesse infinie ?? Je sais pas trop là confused . De plus le personnage sur le globe aura vraiment atteind l'"infini" du plan... Comportement de l'ombre et du Xhâ Niâ à l'infini ?? Merci Oiseau de m'éclairer lol.


Je pense donc que ce concept de 4° dimension physique est pas mal délirant. Pour les maisons, l'explication devient limpide : les murs sont construit selon les distances de la sphère, mais l'intérieur selon les distances fixes du plan. Ce qui en étudiant le rapport surface externe / surface interne, nous permet de nous localiser sur le Plan Infini : Plus le rapport est proche de 1 plus vous êtes près du centre !! Ce qui signifie que plus vous allez vers l'extérieur du cercle, plus les maisons seront petites de l'extérieur (1 m²) et vaste à l'intérieur (50 UA) Mr. Green .


Vu que tu as encore plus déliré en créant des mondes à 5 et plus de dimension physique, j'aimerais savoir comment tu vas les expliquer celles-là Twisted Evil
On a pas fini de rigoler Laughing Laughing


Question à The Oiseau : C'est un bon sujet de thèse non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Le Monde de Xhoromag Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Xhoromag   Le Monde de Xhoromag EmptyLun 29 Mai à 16:08

C'est un très bon sujet de thèse. Et pour répondre à tout cela : je n'y ai jamais plongé avec tant de véhémence. La correspondance sphère-plan n'est qu'une curiosité mathématique (il y a autant de points sur une surface finie que sur une surface infinie). Cela implique effectivement toutes sortes de problèmes de considérations de vitesses, accélérations, forces exercées, etc. En toute sincérité, je ne pense pas qu'un plan perpétuel soit scientifiquement "possible", quelle que soit l'explication qu'on tente d'y apporter. C'est simplement une façon de créer un univers imaginaire différent des planètes comme Titan ou Magnamund. Chercher une explication rationnelle qui englobe tous les phénomènes physiques (vitesse, masse, force, déplacement, etc) est une bonne façon de devenir fou.

Quant aux surdimensions, je me tiens soigneusement loin de toute tentative d'explication mathématique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lekhor
Chevalier
Lekhor


Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 24/03/2006

Le Monde de Xhoromag Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Xhoromag   Le Monde de Xhoromag EmptyMar 30 Mai à 0:13

Canari a écrit:
La correspondance sphère-plan n'est qu'une curiosité mathématique (il y a autant de points sur une surface finie que sur une surface infinie).
Ben non !! Il y a le même nombre de point - 1 sur le Plan par rapport au globe !! Dans mon exemple, le point correpondant au pôle nord n'existe pas sur le plan !!!! Evil or Very Mad
Il est vrai que ce concept est particulièrement paradoxal, car on crée une surface infinie avec une surface "finie". Du moins, les limites du globe peuvent être appréhendée / vue dans son ensemble, contrairement au Plan Perpétuel issu de la projection.
Et inversement (et donc encore plus dérangeant geek ), on peut "replier" le Plan Perpetuel en une "sphère incomplète", c'est-à-dire une sphère à laquelle il manque 1 point (le pôle nord géographique de mon exemple What the fuck ?!? ). Hallucinant, non ?? Laughing

Corbeau a écrit:
C'est simplement une façon de créer un univers imaginaire différent des planètes comme Titan ou Magnamund. Chercher une explication rationnelle qui englobe tous les phénomènes physiques (vitesse, masse, force, déplacement, etc) est une bonne façon de devenir fou.
En ce qui le concerne, je suis déjà folle (c'est reconnu par la majorité de mon entourage Very Happy ). Ayant donc le bagage requis pour cette étude, compte sur moi pour continuer à bosser ma physique Xhoromienne Mr. Green . Va falloir assumer ta descendance z'Ozio Laughing !!

Moineau a écrit:
Quant aux surdimensions, je me tiens soigneusement loin de toute tentative d'explication mathématique.
C'est dommage, mais on peut sûrement travailler par analogie avec la théorie des Cordes, non ? Genre des dimensions enroulées sur elles-mêmes étant accessibles difficilement...
Pour les histoires de mondes à 5 et + dimensions physiques, les fractales pourraient être une solution assez convenable... Rolling Eyes

EDIT :
Pélican a écrit:
En toute sincérité, je ne pense pas qu'un plan perpétuel soit scientifiquement "possible", quelle que soit l'explication qu'on tente d'y apporter.
Et pourquoi donc ?? L'univers est lui aussi sensé être infini non ? Un plan Infini comme Xhoromag pourrait être une limite entre 2 univers... Je pense que ce qui t'embête, c'est le fait que la surface soit viable et infinie non ? Quand on pense au peu que l'on sait de la physique quantique et de la physique classique... Si on applique certains phénomène de l'une a l'autre, les concepts délirants comme la téléportation deviennent effectivement possible... Alors un plan infini, pourquoi pas ^^. Ne laissons pas nos faibles connaissances scientifiques illusoires de notre monde brider notre imagination, car nous ne savons même pas décrire le notre convenablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Le Monde de Xhoromag Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Xhoromag   Le Monde de Xhoromag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Xhoromag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: L'Univers de Xhoromag :: Les 9 Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser