Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ceux qui marchent à l'ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farvardin
Aventurier
Farvardin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2005

Ceux qui marchent à l'ombre Empty
MessageSujet: Ceux qui marchent à l'ombre   Ceux qui marchent à l'ombre EmptyMar 26 Avr à 16:23

J'adore ce jeu ! Il est très divertissant. Je suis en train d'explorer cet univers avec plaisir, et je pense que les graphismes, très clairs et sympathiques, contribuent aussi à l'ambiance du jeu.
Comment l'as-tu réalisé ? Quel langage de programmation ? Quel logiciel / quelle technique pour les graphismes ? Cela me rappelle les jeux d'aventure de mon enfance ;)
Est-ce que c'est toi qui a développé le système de fiction interactive ?
Est-ce que tu es toujours sous macintosh ?

Est-ce que tu penses pouvoir refaire un jeu similaire pour notre compétition de jeux textuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

Ceux qui marchent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui marchent à l'ombre   Ceux qui marchent à l'ombre EmptyMer 27 Avr à 14:20

Comment l'as-tu réalisé ?
J'ai programmé le jeu dans mon temps libre voilà quelques années. C'était une expérience entre deux séries de LDVELH. Je planifiais en faire plusieurs, mais le premier n'a pas suscité beaucoup d'intérêt.

Quel langage de programmation ?
THINK Pascal 4.0 sous Système 7.1. C'est vieux ! Shocked

Quel logiciel / quelle technique pour les graphismes ?
SuperPaint 3.5 en mode vecteur. Tous les dessins sont faits avec les fonctions simples "Circle", "Line", "Polygon", "Fill", etc. Ils ont été incorporés dans le jeu avec ResEdit, tout comme les textes.

Est-ce que c'est toi qui a développé le système de fiction interactive ?
J'ai programmé le jeu entier, from scratch (à partir de zéro).

Est-ce que tu es toujours sous macintosh ?
Je voudrais bien, mais le manque d'$ me contraint actuellement à employer un PC sous Windows 98.

Est-ce que tu penses pouvoir refaire un jeu similaire pour notre compétition de jeux textuels ?
Je suppose que ce serait possible, puisque l'engin central du jeu est réutilisable dans une certaine mesure, mais j'ai déjà trop de projets en cours. En revanche, si tu veux le code-source pour t'amuser, je peux probablement le rendre disponible.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Farvardin
Aventurier
Farvardin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2005

Ceux qui marchent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui marchent à l'ombre   Ceux qui marchent à l'ombre EmptyMar 3 Mai à 16:09

merci de tes réponses.
Au niveau du code source tu peux toujours le soumettre à http://www.ifiction.org/ mais peut-être qu'il y a trop de graphismes pour eux. Pour moi c'est gentil merci mais je ne pense pas programmer dans ce language. Pour les graphismes en vectoriel j'aime bien ce style de programme. Inkscape est un logiciel opensource et gratuit qui fait cela très bien.
Sinon à propos des nouveaux mac, le mac mini coûte 500 € : http://www.apple.com/fr/macmini/ (mais il vaut mieux le gonfler un peu en mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui marchent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui marchent à l'ombre   Ceux qui marchent à l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui marchent à l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: L'Univers de Xhoromag :: Les 9 Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser