Attention !
Il y a deux sortes de difficultés dans les livres-jeux :
- la gestion du hasard (combats, caractéristiques, jets de dés au cours de l'aventure)
- le scénario : objets ou informations à trouver, chemins menant à la défaite, indices menant au(x) bon(s) chemin(s) ou au contraire induisant le lecteur en erreur, objets ou indices permettant de se sortir de certains mauvais pas, etc.
Ce bouquin est l'exemple parfait du livre pipo concernant le hasard (on peut gagner sans toucher les dés) et hard au niveau du design : deux coordonnées à trouver, bien cachées, sans indice pour les trouver, et qui plus est, 4 fausses coordonnées sont là pour tromper le lecteur !
Pour info, sur 343 paragraphes, 75 mènent à une défaite inéluctable à plus ou moins long terme, et le plus court chemin menant à la victoire compte 41 paragraphes.
Niki, il doit te manquer la bonne coordonnée de temps pour gagner. Si tu es coincé, je peux peut-être de refiler un indice, à moins bien sûr que tu ne veuilles pas que je te gâche le plaisir
Sinon, si ça peut vous consoler, j'ai entendu dire je ne sais plus sur quel forum que Steve Jackson lui-même était déçu de ce bouquin.