Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niki
Souverain
Niki


Nombre de messages : 121
Localisation : Cachan 94230
Date d'inscription : 14/03/2005

La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty
MessageSujet: La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)   La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) EmptyDim 20 Mar à 8:32

Il me semblait avoir lu sur un autre forum que ce livre était facile. Qu'il est possible de le terminer sans livrer un combat, patati patata. Bref il est super-facile.

Mensonge !!!
Mad Smile

Après 3 nouveaux essais, et tout en faisant un plan, je ne suis toujours pas parvenu à le terminer.

Pourtant, j'ai réuni :
- 3 coordonnées desecteur
- 2 coordonnées temporelles
- 1 niveau de vitess

Mais visiblement, cela ne suffit pas.
Sad

En conclusion, ça doit bien être en tout 7 ou 8 fois que je le tente (en 15 ans) (dont 3 fois avec un plan). Le niveau de difficulté et très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Souverain
Aragorn


Nombre de messages : 135
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 11/03/2005

La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)   La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) EmptyDim 20 Mar à 8:37

Moi aussi je ne l'ai jamais fini. Ilest super-balèze.
Entre parenthèse, la vitesse ne sert à rien si ce n'est à t'induire en erreur!!
C'est vrai que quand on se retrouve à la fin avec 5 ou 6 coordonnées temporelles et de secteur, après c'est uniquement au pif!(selon moi). De toute façon, un des plus mauvais de Steve Jackson... Evil or Very Mad

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
Segna
Souverain
Segna


Nombre de messages : 112
Localisation : Une sombre traboule...
Date d'inscription : 16/03/2005

La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)   La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) EmptyDim 20 Mar à 12:16

Attention !
Il y a deux sortes de difficultés dans les livres-jeux :

- la gestion du hasard (combats, caractéristiques, jets de dés au cours de l'aventure)
- le scénario : objets ou informations à trouver, chemins menant à la défaite, indices menant au(x) bon(s) chemin(s) ou au contraire induisant le lecteur en erreur, objets ou indices permettant de se sortir de certains mauvais pas, etc.

Ce bouquin est l'exemple parfait du livre pipo concernant le hasard (on peut gagner sans toucher les dés) et hard au niveau du design : deux coordonnées à trouver, bien cachées, sans indice pour les trouver, et qui plus est, 4 fausses coordonnées sont là pour tromper le lecteur ! Mad

Pour info, sur 343 paragraphes, 75 mènent à une défaite inéluctable à plus ou moins long terme, et le plus court chemin menant à la victoire compte 41 paragraphes.

Niki, il doit te manquer la bonne coordonnée de temps pour gagner. Si tu es coincé, je peux peut-être de refiler un indice, à moins bien sûr que tu ne veuilles pas que je te gâche le plaisir Wink

Sinon, si ça peut vous consoler, j'ai entendu dire je ne sais plus sur quel forum que Steve Jackson lui-même était déçu de ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://davignon.franck.neuf.fr
Niki
Souverain
Niki


Nombre de messages : 121
Localisation : Cachan 94230
Date d'inscription : 14/03/2005

La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)   La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) EmptyDim 20 Mar à 13:57

Mort de rire.
C'est très intéressant ce que tu viens de me dire.
Si ça se trouve j'ai tous les éléments qu'il me faut.

Je croyais qu'il fallait prendre TOUTES les coordonnées données.

La seule info éventuellement sympa à connaître serait de savoir combien de coordonnées sont requises pour les secteurs et les temps.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Segna
Souverain
Segna


Nombre de messages : 112
Localisation : Une sombre traboule...
Date d'inscription : 16/03/2005

La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)   La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) EmptyDim 20 Mar à 14:59

Mais pas de pb : une coordonnée de temps et une d'espace, c'est presque logique Wink

Si ça t'intéresse, tu peux me donner celles que tu as trouvées, je te dirai si celle que tu n'as pas encore trouvée fait partie des bonnes ou pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://davignon.franck.neuf.fr
Niki
Souverain
Niki


Nombre de messages : 121
Localisation : Cachan 94230
Date d'inscription : 14/03/2005

La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)   La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) EmptyLun 21 Mar à 5:52

Ok.
Pourquoi suis-je le seul qui n'ai pas compris ça ????
Ai-je lu trop vite ?
Je cherchais compliqué alors qu'en fait c'était basique.

Bref, j'ai trouvé la solution parmi les 5 coordonnées que j'avais (Je disposais des 2 bonnes).

Il est clair que sachant que la solution était une simple soustraction de 2 nombres, le livre n'est pas si compliqué que cela.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit ci-dessous :

aragorn a écrit:
Mais, c'est sur un mauvais chemin...donc si vous passez par là, vous ne finirez pas le livre...

Selon moi, on peut passer par la planète sans nom et récupérer les 2 coordonnées (d'après mon plan...)


Sinon, c'est vrai que l'on s'évertue à récupérer une coordonnée de vitesse auprès du maître de la pluie (Qu'il faut arriver à trouver !). Et tout ceci ne sert à rien (?!) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo1
Aventurier
Yaztromo1


Nombre de messages : 4
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/09/2005

La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)   La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) EmptyLun 5 Sep à 19:36

"La Galaxie Tragique", rien que le nom m'ennuie. C'est ce livre et "La citadelle du chaos" du même auteur qui ont failli me détourner définitivement de Steve Jackson tant le scénario est plat et la difficultée élevée.
Avant de les vendre, j'aurai du essayer de les terminer au moins une fois. Bravo à toi Niki pour ta persévérance... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty
MessageSujet: Re: La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)   La difficulté de La Galaxie Tragique (DF) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La difficulté de La Galaxie Tragique (DF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Livres dont Vous êtes le Héros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser