Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 Empty
MessageSujet: La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0   La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 EmptyDim 15 Mai à 19:13

Tel que promis, j'ai réalisé la version 2.0 de la première aventure de la série "La Saga de LS", en re-traduisant les parties changées par l'auteur. La plupart des différences sont si mineures que le travail est devenu agaçant plutôt qu'ardu, et certaines erreurs réelles de la version originale n'ont pas été corrigées (aucune inquiétude, je les ai corrigées moi-même pour la version française). Quoi qu'il en soit, je ne touche plus à ces deux traductions à moins que des erreurs flagrantes me soient signalées dans la version traduite. Laughing

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Falconbe
Aventurier



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2005

La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0   La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 EmptyJeu 26 Mai à 9:30

Je viens de terminer le premier épisode de la saga, félicitations pour le travail effectué... même si je comprend l'anglais, il est toujours plus agréable de lire dans sa propre langue... merci (aussi bien au traducteur qu'à l'auteur)! alien

De plus, en débutant le 2 je me rend compte que le personnage est le frère de Païdo (le Vakeros qui aide Loup Solitaire, qui fût un des personnages que je préférais... pourquoi... je n'en sais rien...)... je vais le dévorer avec ardeur ! study

Peut-on savoir si les autres n° sont déjà sortis en anglais et si des traductions sont prévus... as tu des liens vers l'auteur ?

Falconbe

PS : Je pense qu'il y a une erreur au n° 39 lorsque l'on demande pour s'entretenir de Khadro, il renvoit au n° 137 où l'on parle subitement avec un architecte, j'ai du changer de choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://falconbe.forumactif.com
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0   La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 EmptyJeu 26 Mai à 10:02

L'auteur est présent sur le forum de Project Aon sous le nom de Ronan, et sur les forums de Tower of the Sun sous le nom d'Alasi. Son adresse email apparaît dans le document PDF.

Il écrit présentement le Volume 3, mais semble avoir pris du retard sur ce projet. Quand il l'aura fini, je vais probablement le traduire aussi, question de continuité.

The Oiseau

P.S. Il y a bel et bien une erreur de renvoi au 39. Elle est présente dans la version originale. Pour parler de Khadro, il faut aller au 54. Ça me fait deux corrections à faire. L'autre est au 102, où les choix sont inversés. Les deux erreurs sont celles de l'auteur original. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Falconbe
Aventurier



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2005

La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0   La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 EmptyJeu 26 Mai à 10:15

Merci pour les infos, j'avais vu l'adresse sur les documents mais je pensais que la personne avait un site perso... j'irais jeter un oeil du côté de ces forums alors...

Un jour, je commencerai sûrement ta série, je suppose que le style évolue avec le temps, en partant d'un style plutôt enfantin (ca fait longtemps que le premier a été écrit visiblement) pour arriver vers un style plus mâture... je posterai mes avis sur ton forum

Bonne continuation pour ton site... je repasserai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://falconbe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0   La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de Loup Solitaire 1 : Version 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: Aventures dont Vous êtes le Héros :: Coin des Amateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser