Forum Xhoromag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Xhoromag

Venez discuter de cet univers étrange et des nombreuses aventures qui s'y déroulent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 RXN2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: RXN2   RXN2 EmptyMer 9 Fév à 4:36

94%.... Aller oiseau, allez oiseau, allez ... Smile

L'imprimante est chaude... elle attend plus que le pdf qui va bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 EmptyMer 9 Fév à 10:11

Mr. Green Mr.Red

Content de voir que l'aventure est anticipée. Une chose est sûre, elle m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Elle est presque finie et elle continue à me donner du travail. Ensuite viendra la conversion du monstre résultant en Word, la pagination et la correction de l'orthographe (sur au moins 350 pages de texte) et la production du PDF tant attendu. Very Happy

J'aimerais dire qu'elle sera finie d'ici une semaine, mais j'aurais affirmé la même chose voilà une semaine. Espérons que j'aurai raison cette fois-ci.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Encore quelques jours donc....   RXN2 EmptyMer 9 Fév à 11:15

Super, une semaine c'est rien... ca fait je sais pas combien de mois que j'attend (depuis que j'ai finit le premier quoi) alors je suis pas a une semaine pres Smile Mais j'ai hate.

Sans rien devoiler du scenario, qu'envisage tu pour la suite ? Est ce que
le deuxeme livre de la serie a "une fin" ou est que c'est "a suivre" dans le 3 ème ? Y aura t-il un troisième d'ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 EmptyMer 9 Fév à 15:54

La suite ? Sois rassuré, elle existe(ra). RXN-2 a une confrontation importante à la fin, mais ne représente pas la fin de la série, au contraire. Le Retour des Xhâ Niâs aura 8 ou 9 volumes. Je ne sais pas si cette information te fera plaisir ou te fera peur. Laughing

Le troisième livre a le titre provisoire de Le Seigneur des Mille Jours. Shania y poursuivra sa quête pour connaître l'origine et les secrets de son peuple, et découvrira contre toute attente une piste importante. Pour la suivre jusqu'au bout, elle s'exposera aux périls d'un labyrinthe dimensionnel dans les profondeurs d'un château ayant appartenu, dit-on, à un Xhâ Niâ.

Pour rester dans le présent, RXN-2 avance toujours. Dix autres paragraphes depuis ce matin. Il me reste deux ou trois branches secondaires (courtes) de l'aventure à terminer, et une partie de la confrontation finale.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 EmptyJeu 10 Fév à 3:48

"Le Retour des Xhâ Niâs aura 8 ou 9 volumes. Je ne sais pas si cette information te fera plaisir ou te fera peur"

Whou ! bein... un peu les deux la j'avoue. Ca va prendre des années et des années avant d'avoir la fin Smile Ca va de ton coté ? T'es en bonne santé tout ca... Je voudrait pas qu'il t'arrive quelque chose avant que tu ai eu le temps de finir Mr. Green

En tout cas merci encore pour ton oeuvre (j'englobe tout ce que tu as ecrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 EmptyLun 21 Fév à 15:32

Ça y est, RXN-2 est officiellement sortie ! L'annonce complète a été faite sur le forum Gamebook, mais vous êtes libres d'en parler ici aussi.

Le Retour des Xhâ Niâs 2 : Les Spectres de la Souffrance


The Oiseau cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 EmptyLun 21 Fév à 17:02

HIP HIP HIP, Hourrraa !!! Smile)))

Merci oiseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Pas encore lu :(   RXN2 EmptyJeu 24 Fév à 5:00

Bon je l'ai imprimer et relié (ca fait un sacré pavé, meme en recto verso !).
Par contre pas commencé encore... surtout que je vais en profiter pour relire d'abbord le premier.
Bref, je te fais un retour des que j'ai finit de le lire bien sur, mais va prendre un peu de temps.... Peut etre ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 EmptyJeu 24 Fév à 6:29

Si tu refais le premier, fais attention à tous les petits changements et ajustements qui sont survenus dans les règles (c'est-à-dire, fie-toi sur les règles du Volume 2, à moins que tu sois prêt à re-télécharger et ré-imprimer le Volume 1 à partir de mon site). Désolé pour cela, mais Le Retour des Xhâ Niâs est une série en évolution qui aura parfois besoin de certaines re-calibrations. Mr. Green

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Les regles   RXN2 EmptyVen 25 Fév à 8:02

Ok ! merci pour l'info.
Je vais donc lire attentivement les regles du 2eme livre.
Effectivement je vais garder mon exemplaire du tome 1 comme il est... quite a ecrire a la main les modifications a effectuer...

Si je me souviens bien, dans les regles du premier livre, j'avais eu des soucis pour calculer mon nombre de point de pouvoir... on verra si je m'en sors mieux avec les regles en version 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: RXN 2, la critique ! :))   RXN2 EmptyJeu 10 Mar à 11:50

Bon. Voila qui est fait....

J'ai donc commencé par relire avec un tres grand plaisir RXN1 (ce qui m'a permis de decouvrir plein de choses que j'avais evité à la premiere lecture). Encore une fois ce livre est décidement excelent.
Et puis je suis passé au deuxième... et la... pas de surprise, ca reste toujours aussi excelent Mr.Red

Je ne vais pas trop m'attarder sur les quelques petites choses curieuses entre les 2 livres (les poches de transport que l'on attache a la ceinture avait une contenance de 80 dans le premier livre, 60 dans le deuxieme ce qui me semble plus réaliste) ou les petits oublis (certains objets que l'ont trouve comme la clef en forme de losange n'ont pas de cout en volume indiqué dans le texte) et ce genre de chose... Ce ne sont que des détails et le lecteur pourra tres bien corriger ce genre de probleme de lui meme Smile

Non j'aimerai surtout parler :

- de la qualité de l'écriture (ca va etre rapide, c'est encore mieux que le premier, bref, ca se devore sans problemes)

- de la qualité de l'histoire :
Passionante, il y a toujours suffisament de questions a se poser, les reponses sont parfois evidentes, et d'autre fois le sont beaucoup moins.
Bref, on se laisse entrainer dans les aventures de notre heroine en se posant les memes questions qu'elle et on a tout autant envi qu'elle de decouvrir tous les mysteres de Xhoromag et de ces sur dimensions.

- de la qualité du gameplay :
Plus encore que dans le premier episode, on resent cette formidable sensation de libertée pour tout ce qui concerne nos choix et/ou l'utilisation de nos pouvoirs. Pas une seule fois dans les 2 livres je me suis dit "oh zut, l'utilisation de ce pouvoir (telekinesie, telepathie etc) dans cette circonstance serait une aide precieuse, malheuresement l'auteur n'y a pas pense, et je vais devoir suivre le texte a contre coeur car je sais que je n'aurai pas agit comme cela.
Non, ce genre de chose n'arrive jamais, car l'auteur a tout prevu Smile Evidement le resultat est un livre de 385 pages, 820 paragraphes... mais la libertée est a ce prix. En fait je resent a peu pres la meme chose en lisant RXN2 qu'en jouant à un vrai jeux de role et je ne pense pas qu'on puisse réver mieux pour un livre dont vous etes le hero.

Mais la libertée d'action n'est pas la seule chose que je tiens a souligner.
La qualité des intrigues et l'interet des mini enigmes proposées jouent egalement beaucoup sur le plaisir qu'offre ce livre.
Bien sur, oiseau n'est pas le premier a inserer des enigmes a resoudre dans un livre de ce type, (souvenez vous de ce qui etait proposé dans la serie sorcellerie) mais j'ai rarement trouvé des enigmes aussi interessanres a resoudre, et je pense, j'espere que cet aspet qui est apparu dans le deuxieme épisode se poursuivra dans le troisième.

Je voulai aussi dire a quel point ce deuxieme tome m'a "rassuré" sur les sur dimensions. Je craignai vraiment que l'univers de jeu ne devienne trop... abstrait, trop inconcevable, trop eloigné des mondes reels ou imagnaires que nous conaissons. Je craignai vraiment d'avoir à me retrouver dans un labyrinthe de couleur en 5 dimensions avec des monstres roses qui vous foncent dessu sans qu'on sache ni pourquoi ni comment... Ce n'est pas le cas ! Bref, en plus de Shania que j'apprecie bien sur enormement, je commence a apprecier le monde lui meme, sa faune et sa flaure, ses races, ses villes et ces villages qui ne sont ni trop "ordinaires" ni trop inconcevables. Xhoromag est un monde etrange et féerique, mais il a ses lois, ces codes et ces points de reperes. Et j'aime ca Smile

Que dire de plus... Je n'ai pas parle de la difficultée particulierement bien dosée (peut etre trop facile lorsque l'on a les bons pouvoir au bon moments, ou tout simplement que l'on a trouvé les bonnes armes dans le premier tome Wink J'ai bien conscience que tout aurait été beaucoup moins facile si je n'avais pas lu le premier livre. Et puis, les pouvoirs les plus utiles dans le premier, sont certainement les moins utilisés dans le deuxième... Tout se compense parfaitement et je suis sur qu'au final le niveau de difficulté est idéal.

SPOILER 1 : quand meme a la fin, le grand mechant il a pas fait long feu... vive le foudroiement puissance trop plein Cool
SPOILER 2 : Serieusement, j'avais pas acheté de nourrriture et je m'en suis mordu les doigts, et c'est normal (d'ailleur il ne faudrait pas pouvoir regagner des points d'endurance et de pouvoir apres une nuit de someil ou on n'a rien mangé !) par contre j'avais pris soin d'acheter une couverture, et cela n'a servi a rien.... (ou peut etre que je ne suis pas passé a l'endroit ou j'en aurai eu l'utilité ? )
SPOILER 3 : l'arme que l'on trouve avec les 3 clefs (pas facile a avoir)
est un peu moins puissante que celle que l'on trouve dans le premier livre (sauf...) bref, je pense qu'il faudrait qu'elle ai les memes parametres de base en ce qui concerne l'habilité et la quantité de dégats)

Et heu.... C'est quand le troisieme ???!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 EmptyJeu 10 Mar à 18:49

Que d'éloges ! Embarassed

Tout d'abord, je suis étonné que tu aies trouvé ma grosse arme secrète Spectralis (Mr. Green). J'aurais cru qu'elle serait réellement difficile à obtenir. D'un autre côté, je craignais vraiment que le livre soit trop difficile, car je l'ai testé moi-même (sans les armes du Volume 1 entre les mains) et j'ai survécu au combat final par la peau des ongles. Laughing Il faut avouer que je m'étais attribué les totaux de départ les plus faibles.

Tu me rassures néanmoins sur un point important. Je m'attendais secrètement à une critique du type "c'était bon, mais le premier était meilleur". Tes louanges semblent démontrer que je n'ai pas cafouillé, ou péché par excès, comme je le craignais un peu. Enfin, je suppose que c'est normal pour l'auteur d'un livre d'être nerveux lorsqu'il imagine les réactions possibles des lecteurs, surtout celles qui sont moins positives.

Je suis réellement content que tu aies aimé RXN-2, et j'espère entamer l'écriture de RXN-3 bientôt. Ce projet se fera cependant en parallèle avec la fin de la série Le Cercle sans Commencement, que je tiens à terminer correctement.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Alana
Aventurier
Alana


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Spectralis   RXN2 EmptyVen 11 Mar à 3:29

GROS SPOILER :

Pour Spectralis, je vais etre tout a fait honete :
En fait, quand je suis arrivé a Vreer (je crois que c'est ca le nom...)
j'ai vendu pas mal de chose, les bracelets en or etc. Et puis, arrivé au
diademe de cristal, j'ai vraiment, mais alors vraiment hésité. Dans le premier tome, peu de temps apres l'avoir trouvé, le texte demande si on porte le diademe ou pas, je ne suis pas alle lire ce qui se passait si on ne le portait pas, mais en le portant tout se passait bien. On en conclu facilement que cet artefact n'etait pas seulement la pour décorer, mais qu'il devait avoir une reele utilité. Bref, j'ai vraiment hésité pendant plusieurs minutes, le vendre ou ne pas le vendre, et j'avais finit par le vendre.

Je suis ensuite aller visiter les ruines pres du lac (disque). Puis arrivé devant les montagnes, j'ai voulu commencer par inspecter l'arche, et la tu imagine sans peine la suite... j'etais fou ! Alors la oui, j'ai un peu triché
Embarassed Je me suis dit que tout compte fait, Shania elle ne l'aurait surement pas vendu son joli diademe Mr. Green Bref, je l'ai recolle dans mon inventaire en suprrimant d'autres trucs en revanche que j'avais pua acheter grace a lui. Ensuite il y a eu les carrés (et la ... pff... autant les rond j'avais trouve tout de suite, autant les carrés j'avoue il m'a fallut du temps). D'ailleur je trouve vraiment domage que tu donne les solutions de tes enigmes. Pourquoi ne pas faire un truc classique du genre :
"multipliez le nombre auquel vous pensez par lui meme et rendez vous au paragraphe correpondant, si ce que vous lisez n'a aucun rapport, vous vous etes trompés, rendez vous alors au ..." La c'est vraiment trop facile et trop tentant de tricher Surprised) (Je l'ai un peu fait pour les carrés car je pensait avoir trouvé, et puis non... Heuresement la precognition que Shania aurait surement utilisé en ces circonstances donne pratiquement la reponse... c'est meme la aussi un peu trop facile, la precognition devrait aider, mais pas donner la reponse !)
Bref, j'avance encore et la.... on me demande un triangle ! Arrrg !
Donc du coup, je n'ai pas trouve spectralis, mais arrivé a ce stade la, je brulai de curiosité alors j'ai quand meme continué un peu a lire juste pour voir ce que j'aurai eu Mr. Green Du coup, j'etait plutot content de m'appercevoir que Spectralis etait en fait moins puissante que celle que j'avais déja. Mais je pense encore une fois que tu devrai revoir ces attributs à la hausse.

En ce qui concerne le niveau de difficulté, tu avait donc pris les totaux les plus faibles (et la je ne sais pas trop comment tu as fait pour t'en sortir) alors que moi j'ai actuellement un joli 40 en habilité au combat avec le glaive en cristal bleu... alors avec surpuissance et soleil en soi, les 2 a 5, je passe a 50 et je double les degats... ca fait mal Cool
Et puis pour le vilain mechant, je crane un peu parce que c'est vrai qu'avec le foudroiement augmenté ca va tres vite mais j'ai quand meme pris de plein fouet sa premiere attaque, qui m'a laissé avec.... 4 points d'endurance Mr. Green donc bon.... Bref, je le trouve parfait moi ce niveau de difficulté Smile

PS : du coup pour Spectralis, je ne sais toujours pas ou est le triangle.... mais j'aurai aimé aller jeter un oeil a la grotte en fait.... mon instinct me dit qu'il devait pas etre trop loin....
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Administrateur
Oiseau


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 29/10/2004

RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 EmptyVen 11 Mar à 8:36

Tsk tsk tsk ... Tant de petites tricheries, cher Alana. Very Happy

En fait, tu pouvais te passer du diadème pour franchir l'arche de pierre. C'est juste que Shania y perd 4-5 points de Puissance pour ouvrir elle-même le passage. Tu as donc triché pour rien. Mr. Green

Le triangle est la première des trois clés que tu trouves dans l'aventure, avant même d'avoir franchi la rivière, mais c'est sans doute le plus difficile à découvrir.

Pour les énigmes, j'ai songé à faire le truc du "rendez-vous au paragraphe correspondant à la réponse" mais ... je ne l'ai simplement pas fait. Aucune raison réelle. tongue

Si tu as 40 en Habileté de Combat avec Aemirith, tu dois donc avoir 32 en Habileté Naturelle. Je crois que c'est proche du maximum possible à ce point-là dans l'aventure. Tu te débrouilles bien. Cool

En ce qui concerne la puissance attribuée à Spectralis ... J'ai hésité, et l'arme a connu quelques révisions en cours de route, mais je crois que malgré ses paramètres de combat plus faibles que ceux d'Aemirith, ses propriétés spéciales sont avantageuses. Et puis, à la fin, si tu choisis d'augmenter la Surpuissance au lieu du Foudroiement contre Zahren Qôhh, et si c'est Spectralis que tu utilises ... oh là là. Shocked

The Oiseau Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





RXN2 Empty
MessageSujet: Re: RXN2   RXN2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RXN2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xhoromag :: L'Univers de Xhoromag :: Les 9 Autres Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser